COURS 6ème
COURS 5ème
COURS 4ème
COURS 3ème
RECHERCHE



Visites

 130290 visiteurs

 3 visiteurs en ligne

skate_board009.gif C- 3 eme partie
- Démontage virtuel du roller

Fonctionnement d'un objet technique :

Démontage virtuel d'une roue de roller

 1- Télécharger le fichier « Platine » dans votre dossier puis l'ouvrir (attention à bien l'enregistrer: platine-classe-nom-prénom)

2- Démonter virtuellement la maquette de cette platine avec le logiciel edrawing de manière à faire apparaître clairement ces éléments :


    - Platine (bâti) - roue équipée - Pneu -jante

    - roulement à bille - Axe - Vis - Entretoise

    - Bague extérieure - Bague intérieure - Bille

    icone de commande à utiliser : edrawmain.jpg

    3- Indiquer chaque  élément sur la maquette.

4- Indiquer en bas et à droite votre nom, prénom et classe.

5- Indiquer en haut du dessin « Démontage virtuel d'une roue de roller ».

6- Enregistrer votre fichier.

7- Imprimer votre travail puis fermer le fichier.

Remarque : le logiciel Edrawing est disponible au téléchargement, section "téléchargement logiciels", visionneuse.





Date de création : 09/02/2008 : 17:29
Dernière modification : 29/02/2008 : 16:23
Catégorie : C- 3 eme partie

Page lue 1680 fois


Prévisualiser Prévisualiser     Imprimer l'article Imprimer l'article

ENT 4ème
Venez découvrir les travaux des élèves.

ent4.png
ENT 5ème

Venez découvrir les travaux des élèves

ent5.png

 

Accéder à GIBII
gibii.jpg
CULTURE
GENERALE
RESSOURCES
INFORMATIQUES
RSS
FICHES
CONNAISSANCES
^ Haut ^